Environnement

Campus High Tech

L'Université SESAME ambitionne de voir ses ingénieurs et ses managers se positionner en tant que leaders dans de nombreux secteurs d’activités et de saisir au mieux les opportunités offertes par le marché de l’emploi. Pour cette raison et convaincue qu’au-delà des compétences techniques, le développement de la personnalité de l’individu et l’acquisition de compétences sociales sont des facteurs clés pour atteindre cet objectif, L'Université SESAME encourage ses étudiants à s’engager dans des activités culturelles et associatives. Son Campus dédiés dès à présent pour ce type d’activités permettent à ces derniers de se réaliser autrement et d’acquérir des qualités essentielles pour bien s’intégrer dans le monde du travail.

 

Campus - Bâtiment

Le bâtiment de L'Université SESAME est un nouveau local prêt à accueillir étudiants, personnel et collaborateurs, dans un cadre unique, mêlant à la fois confort, convivialité, et technologie. Il se compose de 4 étages, répartis autour d’un axe central : l’Atrium, véritable lieu de rencontres et d’échanges divers, éclairé par un puits de jour en coupole dans la pure tradition arabo-musulmane. Les deux grands amphithéâtres, dont la capacité d’accueil respective est de 250 et 120 personnes, sont en charge d’accueillir les divers intervenants à l’occasion de manifestations scientifiques et culturelles, conférences, panels de discussion… Les 8000m² qui composent le campus de SESAME sont situés au sein du technopole Elgazala. L’École bénéficie ainsi du voisinage direct d’une centaine d’entreprises et de groupes mondiaux du secteur de la communication, créant par là même une synergie des plus productives.

Campus - Environnement de travail

L'Université SESAME s’appuie sur un environnement de travail High Tech : le nouveau bâtiment est un pionnier dans les dernières technologies, une connectique de haut débit et une liaison à l’Internet par la fibre optique en sont les témoins, tout comme les panneaux solaires qui permettent une gestion écologique du bâtiment. Elle est dotée aussi d’une plateforme de ressources informatiques (data center) de dernière génération utilisant les concepts les plus avancés de la virtualisation et du cloud computing. Ainsi, l’étudiant sera familiarisé avec les systèmes et équipements vers lesquels les entreprises sont en train de migrer. Tout cet équipement en matériel et logiciel, disponible pour l’étudiant 24/24 et accessible à distance, favorise le travail collaboratif et l’interactivité entre étudiants et enseignants ainsi qu’entre les étudiants eux-mêmes. Les salles de TP sont également dotées d’équipements spécialisés selon les besoins des diverses formation. Afin de veiller à la convivialité et l’interactivité pendant les séances d’enseignement, SESAME a opté pour aménager de petites salles de cours. Elle met aussi à la disposition des étudiants, enseignants et chercheurs une médiathèque et une bibliothèque.

Campus - Espace de vie culturel et associatif

L'Université SESAME réserve à ses étudiants un espace de vie culturel et associatif leur permettant de se réaliser autrement et d’acquérir des qualités essentielles pour bien s’intégrer dans le monde du travail. En témoignent par exemple le cyber café qui permet aux étudiants de concilier entre travail, détente, convivialité et bien-être, le réseau WIFI disponible dans tout le bâtiment, la buvette ainsi que divers espaces destinés à des activités culturelles ou associatives.

Top