Takolor International

Eu égard à la demande audiovisuelle toujours en pleine expansion, la création d’une structure audiovisuelle en Tunisie, basée sur la production, ne peut qu’être bénéfique.

A l’heure actuelle, l’image fait vendre. C’est pourquoi, toutes les entreprises, de la PME aux grands groupes, axent leur stratégie de communication sur l’innovation en matière audiovisuelle.

Il est désormais acquis que la 3D (plus largement l’image de synthèse) est un procédé utilisé pour créer des films éducatifs, des démonstrations médicales, des publicités, dont l’impact sur le public est 3 fois plus important que les techniques d’imagerie classiques.

Dans ce contexte de compétitivité accrue, les entreprises qui émergeront seront celles qui se démarqueront plus vite que les autres (éléments de différenciation) et qui innoveront le plus.

La création de la plate forme tunisienne « Takolor International » constitue une réponse à la montée en puissance du chiffre d’affaires de « SoWhen? France ». Elle est appelée à soutenir et à accompagner le développement de « SoWhen? France » en sous-traitant une partie du volume des marchés de cette dernière.

L’aspect créatif de « SoWhen? » est une valeur distinctive de son potentiel. C’est dans cette optique que souhaite se développer « SoWhen? » notamment grâce à la création de la structure tunisienne. Ce sont des productions nécessitant la mobilisation de beaucoup de ressources (humaine et informatique) et un budget conséquent. Une production de qualité à un moindre coût ne pourra que renforcer sa compétitivité et constituera un élément attractif pour drainer une nouvelle clientèle.

Le cinéma, la télévision, plus généralement tous les médias audiovisuels, sont entrés dans le XXIème siècle avec l’objectif d’appréhender d’encore plus près le réel. Ce principe de réalité est à l’origine des techniques de trucages numériques.

Les entreprises quelles qu’elles soient, se doivent de se démarquer les unes des autres. Le recours aux techniques de communication par images de synthèse se révèle être une aubaine pour la production de films d’animation en 2D/3D, qui sont de plus en plus sollicitées par des organismes institutionnels ou commerciaux.

C’est sur ces créneaux que souhaite se développer «Takolor Inernational».

Elle se dirige vers la production audiovisuelle d’images de synthèse, plus spécifiquement, elle a comme objectif la production de séries animées européennes, production qui, à l’heure actuelle, se voit décentralisée en Inde ou en Chine. S’inscrivant dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et l’Europe, «Takolor International» propose des services inédits et de qualité tout en étant moins coûteux qu’en Europe.

Site web : www.takolor.net

Top