Licence Appliquée en Systèmes Embarqués

Cette formation a pour objectif de former en trois ans et après le baccalauréat des compétences capables de seconder des ingénieurs dans les domaines tels que l’analyse, la conception et l’évaluation des systèmes électroniques et informatiques embarqués, la programmation des cartes électroniques à base de microprocesseurs et la réalisation et l’exploitation informatique.

Pré-inscription

Contact Administratif

Contact Pédagogique

Une formation scientifique et technique : Mathématiques, physique, automatique, électronique, informatique Une formation spécifique au métier : Systèmes microinformatiques, CAO électronique et microélectronique, automates programmables, Instrumentation d’interfaçage des automatismes, applications embarquées… Une culture transversale : Langues et techniques de communication, société de l’information, droits de l’Homme Une ouverture sur d’autres disciplines : Gestion, marketing, qualité, environnement, recherche opérationnelle, vision et robotique, etc. Une initiation au travail en équipe : Mini projets en groupes Des immersions professionnelles : Stages en entreprises, séminaires, témoignages

Le programme d’une durée totale de 6 semestres est organisé comme suit : 5 semestres de formation en salle dispensée sous forme de cours intégrés, de cours magistraux soutenus par des travaux dirigés et des travaux pratiques. Les cours des 3 premiers semestres sont dispensés en commun avec le parcours « Maintenance des systèmes informatiques ». 1 semestre (le 6ième) dédié à un stage d’application réalisé au sein d’une entreprise. Le programme est organisé en Unités d’Enseignement (UE). Chaque semestre comprend des UE fondamentales, des UE transversales et des UE optionnelles.

Cette formation s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat scientifiques (Mathématiques, Sciences Expérimentales, Sciences Techniques, Sciences Informatiques).

Les diplômés de cette formation pourront intégrer des sociétés opérant dans le domaine de l’ingénierie, du service et de la maintenance informatiques. Ils doivent être capables de participer à des tâches de réalisation, d’installation, d’exploitation et de maintenance préventive ou curative.Les futurs diplômés pourront compléter leur formation universitaire par un cycle de formation d’ingénieurs proposé par SESAME après étude de dossier et entretien de sélection, ou par une formation de type mastère professionnel en Management.

Pré-inscription

Top