L’Université SESAME a eu l’honneur d’accueillir la cérémonie d’ouverture de la première édition de la simulation des Nations Unies (IIDMUN) initiée par le club IIDebate et encadrée par “The International Institute of Debate” vendredi 25 mars 2016.

Plus d’une soixantaine de jeunes de 17 à 23 ans ainsi que des experts de renommée internationale ont participé à cet événement qui s’est étalé sur deux jours consécutifs.

Les travaux ont porté sur des sujets d’actualité (i.e. la crise des réfugiés du Moyen-Orient, la réforme du système éducatif dans la région maghrébine, la guerre froide et l’affaire Monsanto…) tout en respectant les règles de débat adoptées par les Nations Unies.

Dans sa politique d’encouragement et d’accompagnement des jeunes, ainsi que dans la promotion de la vie associative et de l’innovation, l’Université SESAME s’investira de plus en plus dans le développement chez les jeunes du sens critique et dans la recherche de solutions à apporter aux problématiques actuelles de notre monde.