Avec la licence en informatique et multimédia à Sesame, l’étudiant peut devenir un développeur multimédia.
Le métier de développeur multimédia consiste à concevoir et à développer des applications, des sites web et des contenus interactifs en utilisant des technologies multimédias. Le développeur multimédia travaille souvent en collaboration avec des graphistes, des designers et des experts en contenu pour créer des produits interactifs, tels que des jeux vidéo, des applications mobiles, des animations, des vidéos, des présentations et des sites web.
Les développeurs multimédias utilisent une variété de langages de programmation et de logiciels pour réaliser leur travail. Ils doivent avoir une connaissance approfondie des langages de programmation tels que HTML, CSS, JavaScript, ActionScript, ainsi que des outils de développement tels que Photoshop, Illustrator, Flash, After Effects, etc.
Les développeurs multimédias peuvent travailler dans des agences de publicité, des entreprises de production de contenu, des studios de jeux vidéo, des sociétés de développement de logiciels et dans les services informatiques de grandes entreprises.