Cycle Ingénieur en Informatique

L’objectif du Cycle Ingénieur en Informatique est de former des ingénieurs ayant des qualités recherchées par les entreprises, c’est-à-dire alliant compétences techniques et dimension humaine, sens de l’innovation, ouverture d’esprit et sens critique, goût du travail en équipe et de l’initiative personnelle, le tout agrémenté par une dimension managériale et l’ouverture vers l’international.

Le Cycle Ingénieur en Informatique Sesame est accessible depuis plusieurs passerelles comme illustré dans le schéma ci-dessous :

cycle-ingenieur-sesame

Le diplôme d’ingénieur en informatique est accessible :

  • Dès l’obtention du Bac scientifique, par un cursus de 5 années : 2 années de premier cycle (Cycle préparatoire intégré), dites de « Tronc commun », puis 3 ans pour l’obtention du diplôme d’ingénieur en informatique. Les admissions en cours de cycle préparatoire sont possibles pour les personnes ayant réussi en 1ere année d'un cycle préparatoire.
  • Dès l’obtention d’une licence ou diplôme équivalent, ou une admission au concours d'entrée aux écoles d'Ingénieurs, pour une admission en filière pour un cursus de 3 années.
  • Les admissions en 4éme année ingénieur sont possibles pour les personnes ayant réussi en M1 ou équivalent. 
Top