Cycle ingénieur en informatique (1er Cycle Préparatoire intégré)

Présentation

L'école d'ingénieur de l'Université SESAME permet au bachelier de suivre son 1er Cycle Tronc Commun. Son objectif est de participer à former de futurs ingénieurs de qualité, ayant la maîtrise de la théorie et de la pratique.

Contenu

L'enseignement passe par la transmission de connaissances théoriques et pratiques apportant à l'élève du cycle préparatoire :

• Formation scientifique et technique :

Mathématiques, physique, informatique

• Une culture transversale :

Langues et techniques de communication

• Durée : 2 années
  • Les enseignements, se rapportant à chaque module, sont organisés sous la forme de :
  • Cours intégrés (Cours théoriques+ Travaux dirigés)
  • Travaux pratiques
  • Projets
  • L’évaluation est régie par le système du contrôle continu.
  • L’étudiant subit des contrôles réguliers de connaissances théoriques et pratiques tout le long du semestre.
  • Toutes les matières font l'objet d'un examen écrit à la fin de chaque semestre.

Le premier cycle est ouvert aux :

• Titulaires d’un bac scientifique Tunisien ou international
  • Titulaires d’un bac français, série S (Scientifique)
  • Admis en première année préparatoire dans un autre établissement (IPEI ou établissement privé d'enseignement supérieur proposant ce type de formation)

L'accès au cycle de formation d'ingénieurs de SESAME se fait sur la base des résultats du candidat dans son établissement d'origine et il est conditionné par l'avis d'une commission d'admission.

Perspectives

Les étudiants ayant réussi le premier cycle (deux années préparatoires intégrés) accède au 2éme cycle de formation d’ingénieur en informatique.

Pré-Inscription

Sonia Khalfaoui