Découvrez le métier de Chargé d’Études en Logistique, une carrière analytique et stratégique dans le domaine de la gestion des flux de marchandises, accessible grâce à notre programme de Master en Supply Chain Management à l’Université Sesame en Tunisie. En tant que Chargé d’Études en Logistique, vous serez responsable de l’analyse et de l’optimisation des processus logistiques d’une entreprise.

Notre Master en Supply Chain Management vous préparera à exceller dans ce rôle en vous fournissant les compétences avancées nécessaires. Vous apprendrez à collecter et à analyser des données logistiques, à évaluer les performances opérationnelles, à identifier les opportunités d’amélioration et à proposer des solutions efficaces pour optimiser les flux de marchandises

En tant que Chargé d’Études en Logistique, vous travaillerez en étroite collaboration avec des équipes internes, des fournisseurs et des partenaires commerciaux pour recueillir des données, mener des études de faisabilité, réaliser des analyses de rentabilité et élaborer des plans d’action. Vous serez responsable de la conception de solutions logistiques efficaces, de l’optimisation des flux de marchandises, de la réduction des coûts et de l’amélioration de la performance globale de la chaîne d’approvisionnement.

Le métier de Chargé d’Études en Logistique offre de nombreuses opportunités professionnelles en Tunisie, dans divers secteurs tels que l’industrie, la distribution, la logistique, le commerce électronique et bien d’autres encore. Vous pourrez occuper des postes tels que Chargé d’Études en Logistique, Analyste Logistique, Consultant en Logistique ou encore Responsable des Études Logistiques.