Le Master International en Management est un diplôme national français délivré sous l’accord du ministère de l’enseignement supérieur Français Conforme aux normes du système européen, réalisé selon les standards de l’espace Européen de l’enseignement supérieur.

L’Université SESAME est un établissement d’enseignement supérieure agréé par l’Etat tunisien (agrément n°01/2007). Le Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers) est une université publique unique avec une expérience de 200 ans dans la prestation de programmes professionnels et universitaires. Elle est située dans le centre de Paris, grâce à son International Institute of Management (IIM).

Pourquoi ce Master est pour vous?
Diplôme délivré par le ministère français de l’enseignement supérieur aux normes européennes Classes multiculturelles de 15 nationalités différentes Diversité des parcours académiques et professionnels Au cœur de Paris, proche des principales entreprises multinationales.

M1: Master International en Management ( MIM )
Le programme Master in Management ( MIM ) enseigné en cours du jour, avec, en seconde année un menu d’options majeures et mineures qui permettent aux étudiants de s’orienter vers des carrières différentes dans le vaste domaine du management.

Le niveau Master 1 (M1) développe autour d’un tronc commun. Il est enseigné à SESAME (Tunis). La majorité des modules sont enseignés en français. Certains modules sont enseignés en anglais.

Modules M1 :

• Management
  • Contrôle de gestion
  • Droit des contrats internationaux
  • Commerce international
  • Institutions économiques internationales
  • Anglais
  • Développement personnel
  • Méthodes quantitatives appliquées sur SPSS
  • Management opérationnel des projets (Ms Project)
  • TIC (Ms Office)
  • Gestion des stocks
  • Supply Chain Management
  • Management stratégique
  • Politique d’approvisionnement & Management des achats
  • Management de l’innovation
  • Lean Management
  • Business Intelligence
  • Système d’information

M2 : Master international en management ( MIM )

Le MIM propose deux options majeures au niveau Master 2 (M2) qui focalisent les eorts d’apprentissage sur :

• Le Project Management & Business Engineering
  • Et l’International Business & Corporate Development.

Les cours sont enseignés en anglais. Le candidat doit avoir les prérequis nécessaires (TOEFL IBT : 85 | TOIEIC : 800| IELTS: 6.0 | BULATS B2/C1).

Le programme est complété par 4 options mineures proposées dans le cadre de chaque option majeure (Project Management & Business Engineering ou International Business & Corporate Development).

Les options mineures sont :

•  Minor Business Development (MR120p2)
  • Minor Sustainable Management (MR121p2)
  •  Minor International Management (MR117p2)
  •  Minor E-Business (MR118p2)

Le programme permet aux étudiants de SESAME de poursuivre leurs études en :

• Master M1 en Mangement dans les locaux de l’Université SESAME à Tunis
  • Master M2 dans le cadre des Masters internationaux en management (MIM) dans les locaux du CNAM Paris

Project Management & Business Engineering:

• Project Management Officer (PMO)
  • Business Plan Entrepreneur
  • Project Risk Analyst
  • Business Process Analyst
  • Junior Program Coordinator
  • Innovation and Technology Manager
  • Project Portfolio Analyst

International Business & Corporate Development.

• International Business Expert
  • International Brand Manager