Dans le cadre de l’approche de proximité de SESAME avec les professionnels, plusieurs partenariats ont été signés avec des entreprises tunisiennes et  des multinationales dans le domaine des TIC. En effet, les stages et les projets collaboratifs entre l’école et les entreprises partenaires, sont un atout d’employabilité particulièrement significatif car les entreprises connaissent  déjà  nos futurs diplômés avant même l’achèvement leurs études. A noter que pour notre première promotion d’ingénieur (2013-2014), nous avons enregistré un taux d’employabilité de l’ordre de 86%.

Omar BOUCHOUCHA, n’a pas eu à chercher du travail à sa sortie de SESAME et a eu la chance d’être recruté par FOCUS, une référence dans le domaine des TIC.

[ap_testimonial image= »http://www.universitesesame.com/wp-content/uploads/2015/06/OMAR.jpg » image_shape= »round » client= »Omar BOUCHOUCHA » designation= » »]
Je fais partie de la première promo d’ingénieurs de SESAME, et je suis à ma première expérience professionnelle. J’ai été embauché par FOCUS à la suite de mon stage de fin d’études. Je n’ai pas hésité pour choisir SESAME qui m’a donné la possibilité de devenir ingénieur en systèmes embarqués, et c’est d’ailleurs un choix que je ne regrette pas du tout.
[/ap_testimonial]