L’Université SESAME sort sa première fournée de diplômés en Mastère Spécialisé ‘ERP Management’

Suite à un partenariat établi avec l’EISTI, France, l’Université SESAME vient de diplômer sa première vague d’auditeurs en Mastère Spécialisé (MS) ‘ERP Management’ suite à une session de soutenances de thèses professionnelles, dernier maillon du processus de la formation. Ces soutenances ont eu lieu à Cergy et à Tunis.

Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), ce MS a été conçu avec des partenaires tels que SAP France et CAP Gemini. Outre les campus de l’EISTI (Cergy et Pau), SESAME est le 3° campus au monde à assurer cette formation.

Orientée vers le développement de capacités opérationnelles ouvertes sur n’importe quel ERP, cette formation s’appuie sur l’outil SAP, aujourd’hui leader mondial en matière d’ERP et offre la possibilité d’obtention d’une certification SAP : TERP 10.

Ce MS prépare à des métiers tels que consultant fonctionnel ERP, responsable de domaines applicatifs, responsable métier (key user), chef de projet ERP ou directeur de service fonctionnel.

Madame Sabeh Boussarsar et monsieur Anis Bouzaine, respectivement directrice de projets à Fuba et cadre supérieur à la BH sont deux des 14 heureux diplômés de cette première fournée. Ils témoignent ci-dessous :

Anis Bouzaiene

Le meilleur choix des entreprises pour la mise à niveau de leur système d’information

Certes, Il est vrai que la reprise des études supérieures après tant d’années d’activité n’est pas chose facile, mais mon expérience en mastère spécialisé ‘ERP management’ de l’EISTI, délocalisé à SESAME a changé la donne. En effet, outre la cadre agréable de ce fleuron des universités privées de Tunis, nous avons bénéficié d’un corps enseignant très compétent venu à la fois des milieux professionnels et académiques, tunisiens et français.

Mes principales motivations pour l’accomplissement de ce MS se résument essentiellement dans son contenu valorisant et incluant une certification SAP TERP10, son diplôme français (EISTI France) et sa valeur ajoutée pour mon parcours académique et pour ma carrière professionnelle.

Je recommande vivement ce MS à tous ceux qui ont l’ambition de mieux se positionner sur le marché de l’emploi aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Je trouve en effet que le meilleur choix des entreprises pour la mise à niveau de leur système d’information est désormais l’adoption de solutions ERP.

Anis Bouzaiene
Cadre supérieur

Sabeh Boussarsar

Cette formation a été de loin la plus enrichissante et la plus percutante

Directrice de Projet à Fuba, j’ai été encouragée par le Président du conseil d’administration de notre Holding OTH et par mon Directeur Général pour suivre la formation en MS ‘ERP Management’ à l’Université SESAME.

Bien qu’ayant reçu tout au long de ma carrière de nombreuses formations, cette formation a été de loin la plus enrichissante et la plus percutante et ce, aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

En effet, en plus d’un enseignement en salle assuré par des professionnels de qualité, j’ai eu l’occasion d’effectuer une mission dans ma propre entreprise et j’ai travaillé sur une thèse professionnelle intitulée ‘mise en place d’un système de comptabilité de gestion’. Cerise sur le gâteau, ma formation m’a aussi permis d’obtenir la certification SAP TERP10.

Côté personnel, j’ai par ailleurs été très sensible à la manière avec laquelle l’équipe SESAME-EISTI a géré le déploiement de ma formation durant toutes ses étapes. Cette énergie qui m’a été insufflée me donne aujourd’hui l’envie d’entamer une thèse de doctorat en management.

Sabeh Boussarsar
Directrice de Projet
Fuba

Dans le graphe suivant, nous présentons les résultats des deux premières promotions après le passage des soutenances de la session principale.

Une session de rattrapage est prévue pour les deux premières promotions. Quant à la troisième promo, elle vient tout juste de démarrer avec 13 auditeurs.

 

Top