SESAME, école privée d’ingénieurs et de management en Tunisie a rejoint en mars 2023 le groupe TEAMWILL, ESN spécialisée dans les services financiers, pour accélérer son développement.

Cette acquisition vient renforcer les liens existants entre les deux entités et s’inscrit dans la continuité de la stratégie mise en place par SESAME depuis plus de douze ans : créer des partenariats entreprises solides et vertueux.

En effet grâce à ces partenariats, les étudiants en Business et en IT bénéficient des stages de PFE (Projet de Fin d’Étude) auprès des entreprises partenaires qui aboutissent le plus souvent par des recrutements en CDI. Grâce à cette stratégie et à la qualité de ses formations, presque tous les diplômés de SESAME décrochent un emploi dans le mois qui suit l’obtention du diplôme. Ce taux d’employabilité est réalisé dans le cadre classique et aussi dans le des parcours d’alternance en partenariat avec les acteurs majeurs du monde de l’IT et de la Tech.

En rejoignant le groupe TEAMWILL, SESAME souhaite poursuivre dans cette trajectoire : consolider d’une part ses partenariats existants et s’appuyer d’autre part sur l’écosystème du groupe TEAMWILL, éditeurs, cabinets de conseil et institutions financières, pour en nouer de nouveaux.

Mohamed Marouane, Directeur Général et Fondateur de SESAME, affirme : « Aujourd’hui, les besoins des entreprises évoluent sans cesse. Notre défi en tant qu’université est de préparer au mieux nos étudiants au monde de l’entreprise et de leur offrir de nombreux débouchés. Nous sommes convaincus que cette alliance nous permettra de relever ce défi et d’offrir le meilleur à nos étudiants. » L’objectif de SESAME reste inchangé : offrir aux étudiants des opportunités de carrière toujours plus enrichissantes et diversifiées.

De son côté, TEAMWILL investira dans des méthodes pédagogiques innovantes au niveau des standards des meilleures écoles du monde et mettra à disposition de SESAME son savoir-faire et son réseau de collaborateurs, des experts de la tech et des services financiers, pour dispenser des modules de formation. Également le groupe contribuera à la vie étudiante avec l’organisation d’événements autour de l’innovation comme des hackathons. Il s’agit d’un rapprochement inédit entre le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise, qui laisse entrevoir de belles perspectives pour les étudiants.

« En ces temps de guerre des talents, nous devons faire preuve de créativité pour former les talents de demain. Il est essentiel de repenser les liens qui unissent l’enseignement supérieur et l’entreprise. C’est pourquoi nous avons décidé de nous allier avec SESAME pour proposer un tout nouveau modèle éducatif, axé sur l’employabilité et l’innovation pédagogique, explique Anis Chakroun, Fondateur et Président du groupe Teamwill. Dès 2023, nous allons former plus de 1000 étudiants chaque année dans les domaines de l’ingénierie et de la high-tech, deux secteurs en proie à des difficultés de recrutement de profils spécialisés. Cette initiative répond à un besoin criant de notre secteur tout en offrant aux étudiants des opportunités de formation et d’emploi uniques. »