Bilan des Coopérations

La mobilité internationale offerte par SESAME concerne aussi bien ses enseignants chercheurs que ses étudiants. La mobilité des enseignants chercheurs se fait dans le cadre de conventions relatives à la formation et à des projets de recherche. La mobilité des étudiants s’inscrit dans des conventions signées avec des institutions partenaires. Cette dernière est de deux types :

  • Intégration à l’institution partenaire : Chaque année SESAME peut proposer à l’institution partenaire la candidature d’étudiants ayant validé 8 semestres de cours pour l’entrée en deuxième année de la formation d’ingénieurs de cette institution. Cette proposition doit, avant de devenir effective être validée par l’institution partenaire. Un étudiant qui réussit les quatre semestres de formation dans l’institution hôte, se voit conférer le diplôme d’ingénieur de cette institution et celui de SESAME.
  • Séjour d’études ou de stage : des étudiants de SESAME peuvent aussi, après proposition de leur institution et acceptation de l’institution hôte, passer un semestre d’étude ou un stage à l’étranger et ce, sans frais à payer à l’institution partenaire. Ce séjour est validé par SESAME mais ne peut en aucun cas générer l’obtention d’un diplôme de l’institution hôte.

Voici un récapitulatif de la mobilité des étudiants :

Intégration (ING2) Stage Eté (ING2) Mobilité S5 + PFE (ING3) PFE (ING3)
École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI) Chrigui Zied Gafsi Khaled
Fourati Amir Chaouch Maria
Lahouar Ghada Atallah Fatma
Bouslama Mohamed Amine Dhorbani Marwen
Khecherem Akrem
Mensi Achref
Telecom SudParis Hamdoun Emir
Chakroun Mohamed Amine
Telecom Bretagne Ben Belgacem Wajih Ben Belgacem Wajih
Ben Sedrine Asma Ben Sedrine Asma
Guitouni Salma Guitouni Salma
Guizani Chamseddine Guizani Chamseddine
LITIS-INSA Rouen Daoud Mohamed Amine
Yolaw SAS France Gdoura Hamdi
Orange DSI Pessac-France Debbèche Soumaya
Top