Tunisie : IBM étend son programme universitaire en partenariat avec l’Université SESAME

Logo IBMTunis, le 14 octobre 2016 : IBM et l’Université Sesame viennent de signer un accord pour déployer l’IBM Africa Skills Academy, le programme d’IBM de formation et de certification IT qui vise à former les étudiants et les professeurs sur les technologies Mobilité, Sécurité, Business Analytics, Data Management et Cloud, mais également sur les compétences managériales devenues cruciales sur le marché du travail.

En pratique, IBM formera les enseignants et spécialistes IT de l’Université Sesame qui, par la suite, assureront la formation et le suivi des étudiants. Ils auront un accès gratuit (24/7) à la plateforme Educational Private Cloud Environnement déployée par IBM au sein de l’université, et y trouveront tous les outils logiciels, supports de formation, travaux pratiques et autres moyens nécessaires à l’apprentissage et à la préparation des certifications IBM.

IBM étend son programme universitaire en partenariat avec l’Université SESAME

« Parce que la formation des cadres et des ingénieurs de demain en adéquation avec les besoins et les tendances du marché du travail est un élément fondamental de sa stratégie, l’Université Sesame veille à une collaboration étroite avec les acteurs de l’industrie IT, dont IBM, à travers des programmes ciblés qui veillent à doter les futurs diplômés de compétences technologiques de pointe pour leur offrir de meilleures chances de réussite professionnelle », a dit le Professeur Farouk Kammoun, Président du Conseil de l’Université Sesame.

Pour rappel, le programme IBM Africa Skills Academy a été déployé dans plus de 80 universités sur le continent africain. En Tunisie, ce programme a été lancé en février 2015 pour l’ensemble des universités publiques et a formé plus de 1500 professeurs et étudiants.

Le développement des compétences IT constitue un élément fondamental de la stratégie d’IBM dans le monde. A travers ses programmes et partenariats, IBM souhaite doter les futurs jeunes diplômés de compétences technologiques mais aussi commerciales, ce qui constitue un élément vital pour le développement futur de leurs carrières.

« Avec ce partenariat, IBM s’inscrit dans la continuité et poursuit activement le déploiement de ses programmes académiques en Tunisie. Nous souhaitons participer à long terme au développement des talents locaux dans le domaine des nouvelles technologies», a dit Mohamed Karim Mokaddem, Directeur Général d’IBM Tunisie.

 

Pour en savoir plus : www-304.ibm.com/ibm/university/academic/pub/page/academic_initiative

 

Top